Zone en-tête

Menu

Voici comment sortir votre piscine de l’hibernation

Avec l’approche de l’été, la saison de la baignade reprend et de nombreux propriétaires de piscine se réjouissent de pouvoir enfin remettre leur piscine en service. Mais avant d’en arriver là, certains préparatifs doivent être effectués pour pouvoir utiliser la piscine de manière sûre et efficace. Cet article explique les différentes étapes pour mettre en service votre piscine en début de saison.

Tout d’abord, l’eau doit être vidée et la piscine nettoyée en profondeur afin d’éliminer les impuretés et les dépôts. Un nettoyage en profondeur est déterminant pour que l’eau reste claire pendant la saison de baignade. Pour éliminer le calcaire et les salissures légères de suie, AQUEA Cleanypool est le produit de choix. Les fortes salissures de graisse dans les piscines à liner peuvent être résolues efficacement avec AQUEA Folioclean.

Une fois la piscine nettoyée, elle peut être remplie d’eau. Ajoutez AQUEA Calcistop pendant le remplissage. Ce stabilisateur de dureté et de métaux AQUEA empêche la précipitation du calcaire et protège votre piscine contre la formation de taches dues aux ions métalliques dans l’eau.

La pompe et le système de filtration sont essentiels pour maintenir une bonne qualité de l’eau. Ils doivent donc être mis en service après le remplissage de la piscine. Un rétrolavage approfondi du filtre avant la mise en service. Les saletés et le calcaire sont détachés du média filtrant avec AQUEA Filterflush. L’utilisation d’AQUEA Granulong 88 après le processus de nettoyage désinfecte durablement le filtre à sable en faisant en sorte que les grains fins se déposent directement sur le lit filtrant.

Pour s’assurer que l’eau est équilibrée, il convient de tester des paramètres tels que le pH et l’alcalinité totale. Des kits de test spéciaux existent, qui permettent de vérifier rapidement et facilement ces paramètres.

  • Valeur de consigne du pH : 7,0 – 7,4
  • Alcalinité : > 80 mg/l

Si nécessaire, des ajustements appropriés doivent être effectués pour amener l’eau à un niveau optimal. Vous trouverez ici les produits adéquats pour amener votre eau à un équilibre parfait.

Les germes potentiellement pathogènes sont éliminés par ce traitement par choc, ce qui garantit un démarrage optimal de la saison des piscines.

AQUEA Rapidchlor 50, AQUEA Speedychlor 66 ou AQUEA Calyhpo 70+ sont disponibles pour la chloration en boucles.

Une fois les 5 premières étapes réalisées, la préparation régulière peut commencer.

Notez que l’eau est un peu « agitée » après le nouveau remplissage. C’est pourquoi, pendant les deux premières semaines, vérifiez les valeurs de l’eau tous les 3 à 4 jours et prenez les mesures nécessaires pour maintenir l’eau en équilibre.